28 mars 2006

Biscuits aux amandes



Pour les fêtes de Pessah, j'ai réalisé ces petits biscuits aux amandes trouvés chez Piroulie. Ils sont vraiment très très bons, moelleux au centre et croustillants sur les côtés. Je sens que je vais les refaire souvent, Pessah ou pas :p


(Pour une quarantaine de biscuits)

- 250g d’amandes en poudre
- 125g de fécule de pomme de terre
- 150g de sucre
- 50g d’huile
- 50g de jus d’orange (ou d'eau)
- 2 jaunes d’œuf

- amandes émondées


1) mélanger les amandes en poudre, la fécule et le sucre
2) ajouter l’huile, les jaunes d’œufs et le jus d’orange (la pâte ne doit pas être trop collante)
3) former une quarantaine de petites boules et les aplatir légèrement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (attention, ils s'étalent)
4) enfoncer les amandes émondées au centre
5) faire cuire 10-15 minutes à 180°






3 commentaires:

  1. Merci pour le lien vers mon blog
    Tes biscuits ont l'air délicieux !
    J'aime bien la présentation avec une amande mondée que je vais te "piquer" et je trouve les photos très réussies
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil d'être venue voir le résultat :)
    Merci beaucoup, moi la prochaine fois je les ferai avec des petits morceaux de chocolat comme toi!

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent être délicieux, je te pique la recette :)

    RépondreSupprimer