11 févr. 2006

Brownie vegan



Le brownie version vegan, j'en avais déjà une bonne recette dépourvue du moindre petit gramme de matière grasse...Mais dernièrement j'ai découvert le blog de VG-zone-net et j'ai complètement craqué sur sa liste de pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres. Du coup je n'ai pas pu résister à tester son classic brownie made in USA. Il est succulent! Et finalement très différent au niveau de la texture (plus fondant); celui-ci ne faisant pas en revanche l'impasse sur le gras.

Pour ma part je l'ai fait peu cuire mais c'est parce que j'aime quand mes gâteaux au chocolat ont le cœur quasi coulant. J'ai même dû le mettre au frigo pour le raffermir un peu!

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour 6 personnes)

-  140g de farine
-  70g de cacao non sucré
-  150g de cassonade
-  ½ sachet de levure
-  2g de sel
-  140g de lait de soja
-  80g d’huile neutre
-  60g de tofu soyeux
-  noix de pécan
-  pépites de chocolat


1) mélanger la farine avec la levure, le cacao, la cassonade, le sel, les noix de pécan et les pépites de chocolat
2) mélanger le lait de soja avec l’huile et le tofu soyeux
3) mélanger les deux préparations et verser la pâte dans un moule carré huilé et recouvert de papier sulfurisé
4) faire cuire environ 30 minutes à 180° et laisser complètement refroidir

Préparation des ingrédients secs




1 commentaire: