20 févr. 2006

Biscuits joufflus amandes-fécule




Ces biscuits de Piroulie ne m'avaient d'abord pas vraiment convaincue; je les avais trouvés bons mais sans plus. Et puis j'ai eu l'idée de les sous-cuire dans des moules à muffins en rajoutant des pépites de chocolat; alors là par contre je me suis régalée! Ils sont tout joufflus, tout tendres avec un cœur à peine cuit où on sent bien l'amande dans lequel on enfonce goulûment sa cuillère, huum....J'ai hâte de les refaire!

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour une bonne quinzaine de biscuits)

- 75g d’amandes en poudre
- 120g d’huile
- 100g de cassonade
- 2 œufs
- 100g de fécule de pomme de terre
- ½ sachet de levure
- 1cc d’extrait de vanille
- 150g de farine
- chocolat


1) mélanger les œufs avec le sucre, l’extrait de vanille et l’huile
2) ajouter la fécule, les amandes en poudre et la farine
3) mettre la pâte au frigo pendant 1h
4) disposer de grosses cuillerées de pâte dans des moules à muffins (les remplir à moitié) et enfoncer des morceaux de chocolat
5) faire cuire 10-15 minutes à 180° et déguster tiède




1 commentaire: