28 août 2004

Tuiles dentelle au sirop d'érable



Pour décorer un cheesecake vanille sauce caramel j'ai pensé à cette recette que j'avais repérée sur le joli blog d'Isa; et non seulement ces tuiles sont bonnes mais en plus elles sont jolies comme tout! Par contre ne les mettez pas au frigo car elles perdent de leur brillant et ramollissent un peu.

Il vaut mieux faire cuire les tuiles 4 par 4 car sinon on n'aura pas le temps de les rouler toutes à la sortie du four avant qu'elles durcissent.


-60g de beurre
-100 ml de sirop d'érable
-50g de sucre
-30g de farine
-1 cc de jus de citron


1) mettre le beurre, le sirop d'érable et le sucre dans une casserole, et faire chauffer jusqu'à ce que tout soit fondu.
2) ajouter la farine et porter à ébullition pendant 1 minute tout en remuant sans arrêt
3) hors du feu ajouter le jus de citron et bien mélanger
4) disposer de manière espacée 4 cc de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et étaler avec le dos d'une cuillère
5) cuire 8 minutes à 180°
6) disposer les tuiles dès la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie pour les courber et laisser refroidir

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerais savoir combien de temps ça se conserve et comment le conserver.

    Merci beaucoup, Julie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julie; alors je ne sais pas trop, je dirais 2-3 jours dans une boîte en fer (surtout pas au frigo!), mais comme toutes les tuiles elles ramollissent assez vite. Donc le mieux c'est de les repasser un petit peu au four juste avant de servir pour leur redonner leur croustillant

    RépondreSupprimer