30 août 2004

Financiers à la pistache




J'ai juste ajouté de la pâte de pistache à l'exquise recette des financiers de Cyril Lignac pour obtenir cette version à la pistache. Et j'ai mis un peu de colorant pour faire ressortir la couleur, je trouve ça plus joli.

J'ai testé une nouvelle pâte de pistache (Trablit) car j'ai été séduite par le conditionnement en petits pots (150g au lieu d'1 kilo), mais je suis un peu déçue par la consistance. Elle est plutôt compacte (par rapport à la Marguerite) donc il faut la travailler pour bien l'incorporer; par contre au niveau du goût il n'y a rien à dire, elle est bien concentrée.


(Pour une douzaine de petits financiers)

- 130g de sucre glace
- 4 blancs d’œufs
- 50g d’amandes en poudre
- 50g de farine
- 70g de beurre
- 1 pincée de levure
- 1 CS de pâte de pistache
- colorant vert


1) faire un beurre noisette: faire fondre le beurre dans une casserole, le laisser brunir sur le feu environ 2 minutes après ébullition, puis laisser tiédir
2) mélanger la farine avec la levure, le sucre glace et les amandes en poudre
3) ajouter les blancs d’œufs et fouetter au batteur
4) ajouter le beurre fondu, la pâte de pistache, quelques gouttes de colorant vert et battre encore un peu
5) laisser reposer la pâte une heure au frigo puis verser dans des petits moules
6) faire cuire environ 12 minutes à 180° puis laisser tiédir avant de déguster




5 commentaires:

  1. quelle couleur mais quelle couleur ! je ne serais pas en période de régime, j'en ferais de suite ! j'adore la pistache !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé ce n'est que partie remise^^

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette !!! Fondant, puissant en goût bref que du bonheur ! Je n'ai pas mis de levure et de colorant et le résultat était la. Nabylou

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nabylou pour ton retour, c'est très gentil :)

    RépondreSupprimer
  5. Recette facile à faire mais 130g de sucre est un peu trop je les ais trouvés un peu trop sucré

    RépondreSupprimer