17 juin 2004

Financiers au Nutella (de Cyril Lignac)



J'avais préparé cette petite gourmandise pour ma sœur et elle a a-do-ré! Ils sont absolument exquis, ce sont les meilleurs financiers que j'ai mangés (et faits!) En plus c'est très simple et rapide à préparer, je vous les conseille vivement.


(Pour une douzaine de petits financiers)

- 130g de sucre glace
- 4 blancs d’œufs
- 50g d’amandes en poudre
- 50g de farine
- 70g de beurre
- 1 pincée de levure
- 2 gouttes d’extrait d’amande amère
- Nutella un peu dur (mis au frigo quelques heures)


1) faire un beurre noisette: faire fondre le beurre dans une casserole, le laisser brunir sur le feu environ 2 minutes après ébullition, puis laisser tiédir
2) mélanger la farine avec la levure, le sucre glace et les amandes en poudre
3) ajouter les blancs d’œufs et fouetter au batteur
4) ajouter le beurre fondu et l’extrait d’amande amère, et battre encore un peu
5) laisser reposer la pâte une heure au frigo
6) verser un peu de pâte dans des petits moules, ajouter 1 cc de Nutella et recouvrir du reste de pâte
7) faire cuire environ 12 minutes à 180° (les financiers doivent être bien dorés) puis laisser tiédir avant de déguster


2 commentaires:

  1. Hummmm ça déchire, je ne regrette pas d avoir été fouiller une fois de plus pour savoir ce que je pouvais faire avec les blancs qui restait sur les bras après mes caneles

    RépondreSupprimer
  2. Très contente que ça t'ait plu! Merci de ton retour :)
    (les cannelés j'en ai encore jamais faits, faudrait que j'investisse dans un moule...)

    RépondreSupprimer