12 juil. 2004

Cake indien (de Beena)



Voilà typiquement le genre de recette que je n'aurais jamais réalisée pour mon propre compte vu que j'ai horreur des raisins secs et de l'orange. Mais je me suis dit que ça plairait à mes parents et ils ont effectivement beaucoup aimé.

C'est un cake aux épices -les saveurs sont douces- avec des raisins et des zestes d'orange. Je me suis plantée dans le nombre d'œufs (j'en ai mis 3 au lieu de 2), mais vu que la consistance de la pâte était déjà bien épaisse, je pense que c'était une erreur salutaire. J'ai aussi ajouté de la cannelle. Il est très moelleux, et je pense qu'il doit l'être un peu moins avec 2 œufs seulement (la recette originale provient du blog de ma chère Céline)


(Pour une dizaine de parts)

- 3 œufs
- 50g de raisins secs
- 1 sachet de thé Darjeeling
- 125g de beurre mou
- 150g de sucre
- 1 petite orange
- 1 yaourt nature
- 2cc de levure
- 250g de farine
- 1cc de quatre-épices
- 1cc de cannelle
- 15 amandes
- 1 pincée de sel
- 3 CS de caramel liquide tout prêt

1) préparer ½ bol de thé chaud bien fort, faire tremper les raisins secs dedans 20 minutes, puis les égoutter et les essorer
2) couper les amandes en petits morceaux
3) prélever les zestes de l’orange et les passer au mixeur
4) fouetter au batteur le beurre mou avec le sucre
5) ajouter les œufs un par un en battant entre chaque ajout jusqu’à obtenir un mélange homogène
6) incorporer ensuite à la cuillère le yaourt, le caramel, et la farine préalablement mélangée à la levure et au sel
7) ajouter le quatre-épices, la cannelle, les zestes mixés et les amandes
8) rouler les raisins dans un peu de farine et les ajouter enfin à la préparation
10) verser la pâte dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 50 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongé en plein cœur doit ressortir sèche)
11) démouler sur une grille et laisser refroidir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire