19 juil. 2004

Cake aux amandes (de Sophie Dudemaine)



Une recette très simple à faire et qui donne un cake bien moelleux au bon goût d'amandes. J'ai juste modifié quelques trucs en ajoutant de l'extrait d'amande amère -pour accentuer le goût- et un poil de crème liquide.


(Pour une dizaine de parts)

- 2 œufs
- 1 yaourt (non allégé)
- 140g de sucre
- 100g d’amandes en poudre
- 140g de farine
- 100 ml d’huile
- 1/3 de sachet de levure
- amandes effilées
- extrait d’amande amère
- 1 CS de crème liquide


1) fouetter au batteur les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
2) incorporer –à la cuillère– le yaourt puis la farine préalablement mélangée avec la levure
3) ajouter l’huile petit à petit, quelques gouttes d’extrait d’amande amère, les amandes en poudre et enfin la crème liquide en mélangeant bien entre chaque ajout
4) verser dans un petit moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé, et parsemer d’amandes effilées
5) enfourner environ 45 minutes à 180°
6) démouler sur une grille et laisser refroidir



4 commentaires:

  1. Salut Belly, c'set super gentil d'être venue faire un petit retour! Je suis bien contente que ça vous ait plu et merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pralinette, je trouve cette recette génial je l avais essayé il y a quelque temps et depuis je le refais souvent ; ) merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis bien contente! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas faite et du coup tu me donnes envie de refaire ce cake^^

    RépondreSupprimer