22 juil. 2004

Cake au beurre de cacahuètes



Un gâteau au beurre de cacahuètes, forcément ça me fait de l'œil...Il est très bon mais je m'attendais à un "vrai" gâteau bien gras , au final ça donne quelque chose d'assez léger. En fait ça m'a plutôt fait penser à un -bon- cake. Par contre pour la croûte de M&M's sur le dessus je me suis retrouvée avec un truc pas terrible et dur car certains M&M's avaient trop cuit! Du coup je l'au découpée (Fabien m'a interdit de la jeter d'ailleurs, il a vraiment de drôle de goût mon mari quand même...) et j'en ai foutu partout!


(Pour une dizaine de parts)

- 125g de farine
- 1,5 cc de levure
- 3 œufs
- 125g de beurre de cacahuètes smoothy
- 75g de beurre mou
- 100g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de lait


1) travailler à la cuillère le beurre mou, le beurre de cacahuètes, la cassonade et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange crémeux
2) ajouter les œufs deux par deux en mélangeant bien entre chaque ajout
3) incorporer alternativement et en plusieurs fois le lait et la farine préalablement mélangée à la levure
4) verser la pâte dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé
5) faire cuire environ 40 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir sèche)
6) laisser tiédir puis démouler sur une grille



Le carnage de la croûte!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire