27 mai 2004

Sablés fondants au café (de Martha Stewart)



J'ai eu des misères avec ces sablés...Martha nous dit de les cuire dans un moule à manquer et de couper ensuite en triangle, mais chez moi la pâte a eu énormément de mal à cuire et elle suintait. En même temps j'ai des soucis avec mon four alors ça venait peut-être de là...Mais hormis la réalisation un peu hasardeuse je les ai trouvés très bons.


(Pour 8 gros sablés)

- 70g de farine
- 20g de cacao non sucré
- 1 pincée de sel
- 3 cc de café en poudre instantané
- 115g de beurre mou
- 60g de sucre glace


1) mélanger la farine avec le cacao, le sel et le café
2) fouetter au batteur le beurre jusqu’à ce qu’il soit crémeux, puis ajouter le sucre glace et battre un peu
3) ajouter progressivement la farine et cesser de battre dès qu’elle est incorporée
4) étaler la pâte dans un petit moule à manqué recouvert de papier sulfurisé
5) faire cuire environ 20 minutes à 180°
6) laisser tiédir puis découper en 8 parts et laisser complètement refroidir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire