30 mai 2004

Sablés au rhum et aux épices (de Martha Stewart)



Des fois les goûts c'est bizarre...J'ai une sainte horreur de l'alcool donc je n'en bois jamais d'aucune sorte, mais j'adore le rhum dans les gâteaux! Donc j'ai beaucoup aimé ces petits sablés de ma grande amie Martha, le mélange avec les épices est perfectos. Je craignais qu'ils ne soient trop chargés en alcool car la pâte sentait super fort, mais ça s'évapore un peu à la cuisson.


(Pour une vingtaine de sablés)

- 125g de farine
- 1 CS de Maïzena
- 2 cc de cannelle
- 1 cc de noix de muscade
- 1 pincée de sel
- 90g de beurre mou
- 20g de sucre glace
- 30 ml de rhum
- 1 cc de vanille


1) mélanger la farine avec le sel, la Maïzena, la cannelle et la noix de muscade
2) fouetter au batteur le beurre avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux
3) ajouter le rhum et la vanille, et battre un peu
4) ajouter enfin progressivement la farine et cesser de battre dès qu’elle est incorporée
5) former un boudin, enrouler dans du papier film et mettre au congélateur 30 minutes
6) découper le boudin en rondelles de 5 mm d’épaisseur et les placer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
7) faire cuire environ 15 minutes à 180° (les sablés doivent être dorés)
8) laisser refroidir 10 minutes puis les rouler dans du sucre glace



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire