22 avr. 2004

Petits pots de crème au chocolat (de Trish Deseine)



J'avais déjà testé cette recette de crème au chocolat de Christophe Felder, mais je préfère largement celle de Trish Deseine. Le fait de la cuire rend la consistance à la fois plus ferme et plus légère (celle de Felder est plus onctueuse, donc plus riche). J'ai augmenté la proportion de chocolat car je trouvais que le goût n'était pas assez prononcé.

Elle est délicieuse, je vous la conseille vivement!

(Pour 4 petites crèmes)

- 100g de chocolat
- 240 ml de lait
- 30g de sucre
- 2 œufs

1) couper le chocolat en tout petits morceaux
2) fouetter légèrement à la main les œufs avec le sucre
3) porter le lait à ébullition puis ajouter le chocolat et laisser fondre
4) ajouter progressivement le lait aux œufs sucrés tout en mélangeant
5) verser la préparation dans 4 petits ramequins
6) remplir à moitié un plat avec de l’eau chaude, disposer les ramequins dedans et faire cuire au four environ 20 minutes à 180°
7) laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 3 heures avant de déguster



3 commentaires: