21 avr. 2004

Pudding au chocolat



Une recette qui m'avait tapée dans l'œil chez Mirliton et qui est devenu un classique chez moi puisque c'est désormais le gâteau préféré de mon Fabinou, celui que je lui fais pour le consoler chaque fois que je l'abandonne quelques jours comme un pauvre malheureux...

Pendant la cuisson on dirait un volcan en éruption c'est trop marrant! Il faut donc prévoir un moule à bords bien hauts pour ne pas en mettre partout dans le four. On obtient un gâteau moelleux avec une sauce au chocolat, tout ça en une seule phase de préparation, c'est top!

(Pour 6 personnes)

- 145g de farine
- ½ sachet de levure
- 1 œuf
- 50g de cacao non sucré
- 130g de cassonade
- 145g de sucre
- 80g de beurre
- 120g de crème liquide
- 500 ml de lait


1) mélanger la farine, la levure, la cassonade et 25g de cacao
2) incorporer le beurre fondu, la crème et l’œuf battu en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser la pâte dans un moule à bords hauts beurré et recouvert de papier sulfurisé (attention, la préparation risque de déborder pendant la cuisson)
4) saupoudrer de 25g de cacao et du sucre
5) faire chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit bouillant, puis verser sur le gâteau
6) enfourner environ 35 minutes à 180° puis laisser tiédir avant de déguster



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire