27 mars 2004

Carrés au citron vert et à la noix de coco




Je me suis régalée avec ces petits carrés très frais! J'ai trouvé la recette du curd sur le blog Du chant plein les casseroles et je l'ai adorée, quelle bonne idée de mélanger la saveur du citron vert avec celle de la noix de coco (de mon côté j'utilise toujours de la crème de coco et non du lait, car ça rend les préparations plus onctueuses)! J'ai décidé de l'utiliser dans des carrés et le résultat est vraiment sympa, je pense que j'en referai rapidement.


(Pour une douzaine de carrés)

- 85g de beurre très froid
- 125g de farine
- 185g de sucre glace
- 2 œufs
- 4 citrons verts
- 2cc de Maïzena
- 150g de crème de coco
- noix de coco râpée

La pâte

1) mélanger la farine avec 1 pincée de sel et 35g de sucre glace
2) ajouter le beurre froid coupé en tous petits morceaux et sabler du bout des doigts
3) disposer la pâte finement au fond d’un moule rectangulaire beurré et recouvert de papier sulfurisé
4) mettre une demi-heure au frigo puis faire cuire environ 20-25 minutes à 180° (elle doit être bien dorée)

Le lime-coco curd

1) presser les citrons verts pour récolter 150g de jus et le mélanger avec la crème de coco
2) fouetter au batteur les œufs avec 150g de sucre glace et la Maïzena
3) mélanger les deux préparations et faire cuire à feu doux en remuant sans arrêt jusqu’à ce que la crème épaississe
4) verser sur le fond de pâte et laisser complètement refroidir
5) parsemer de noix de coco râpée et mettre au frigo au moins 3 heures avant de couper en carrés




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire