4 janv. 2004

Cake au vin rouge



Dire que je n'aime pas le vin est un euphémisme, j'ai absolument horreur de ça...(comme le champagne d'ailleurs, même à mon mariage je n'en ai pas bu!) Mais comme je suis une très gentille fifille à papa-maman, j'ai testé cette recette de Loukoum pour mes parents qui eux sont de grands amateurs de pinards...

On obtient un cake très moelleux où le vin se marie parfaitement avec la cannelle. Bon par contre le glaçage était super fort, mais il faut dire que j'avais utilisé une bouteille ouverte depuis plus de 6 mois et apparemment au bout d'un certain temps ça tourne au vinaigre lol!


(Pour une douzaine de parts)

- 200g de sucre
- 200g de beurre mou
- 1,5 CS d’huile
- 3/4 de sachet de levure
- 4 œufs
- 2 cc de cannelle
- 1 CS de cacao non sucré
- 70g de vin rouge
- 260g de farine
- sucre glace


1) fouetter au batteur le beurre mou avec le sucre
2) ajouter l’huile, les œufs battus et battre
3) ajouter la cannelle et le cacao
4) incorporer alternativement à la cuillère le vin et la farine (préalablement mélangée à la levure)
5) verser la pâte dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé et enfourner environ 1h15 à 150° (la lame d’un couteau en plein cœur doit ressortir sèche)
6) démouler et laisser refroidir
7) préparer le glaçage en mélangeant du sucre glace avec un tout petit peu de vin (on doit obtenir une texture coulante mais pas trop liquide)
8) étaler le glaçage et laisser figer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire