4 sept. 2002

Muffins banane-chocolat (de Nigella Lawson)



Quand j'ai vu cette recette je me suis laissée tenter malgré ma méfiance indéfectible envers les recettes de muffins; il faut dire qu'elle est tout de même de Nigella...Le risque paie! On obtient des muffins super moelleux et humides grâce aux bananes, je me suis vraiment régalée.

La recette initiale préconise d'incorporer un peu de cacao à la pâte, mais pour ma part j'ai préféré utiliser plutôt des pépites de chocolat.


(Pour une dizaine de mini-muffins)

- 1 banane et demi bien mûres
- 60 ml d’huile
- 1 œuf
- 50g de cassonade
- 120g de farine
- ½ cc de levure
- chocolat


1) couper le chocolat en tout petits morceaux
2) écraser la banane et demi à la fourchette pour en faire une purée grossière
3) ajouter l’huile, l’œuf et la cassonade en mélangeant bien entre chaque ajout
4) incorporer rapidement la farine préalablement mélangée à la levure (il faut mélanger le moins possible)
5) verser dans des moules à muffins et faire cuire 20 à 25 minutes à 180°


1 commentaire: