30 mars 2002

Cobbler aux pommes et au cacao




J'avais surkiffé le fameux cobbler aux pêches de Jamie Oliver alors j'ai eu envie de le décliner. Cette version marie une couche de pommes bien fondantes avec de la pâte à cobbler cacaotée. J'adore la texture de cette dernière, à la fois sablée et fondante. C'est terriblement bon et ça change du crumble! A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille (veinards!)

(pour une version sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz et margarine)

 (Pour 4 personnes)

- 4 pommes
- 1 gousse de vanille
- 20g de cassonade
- 100g de farine
- 2 CS de cacao
- 2 pincées de levure
- 50g de sucre glace
- 100g de beurre froid
- 1 pincée de sel

1) peler, épépiner et couper les pommes en lamelle, puis les mélanger avec la cassonade et les grains de la gousse de vanille fendue en deux et grattée
2) répartir dans un petit plat en terre et rajouter 2 CS d'eau
3) enfourner à 200° -en remuant régulièrement- jusqu'à ce que les lamelles soient très tendres (chez moi environ 30 minutes)
4) mélanger la farine avec le sucre glace, le cacao le sel et la levure
5) incorporer le beurre froid coupé en petits morceaux du bout des doigts (ajouter éventuellement 2 CS d'eau si la pâte est friable: elle doit être bien molle)
5) vider un peu le jus rendu par les fruits
5) répartir de grosses cuillerées de pâte sur les pommes et refaire cuire environ 15 minutes 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire