29 juil. 2018

Mirador montana Roja & Costa Adeje



Notre arrivée à Tenerife s'est faite sous un soleil de plomb, pour le coup ça nous changeait de la grisaille parisienne! On s'est immédiatement rendus à l'appartement qu'on avait loué et après avoir attendu un peu Sonia, la propriétaire, celle-ci nous a enfin introduit dans notre petit nid douillet. On est tombés sous le charme de la vue depuis la terrasse (en même temps, c'est en grande partie ce qui avait motivé notre choix!). Les courses expédiées, on a filé à la plage finir l'après-midi.


Visez un peu la vue!



Ma grande crainte était de devoir conduire le scooter pendant les vacances...Comme Juju n'a pas de permis, il a effectivement fallu en louer un à mon nom. Juju se fout toujours de moi parce que mon 700cm3 de 200 kilos je le pilote sur le bout des doigts (et je le trimballe sans problème comme passager alors qu'il fait deux fois mon poids), mais par contre j'ai une peur bleue de conduire un petit scooter de merde! J'avoue, ce truc ne m'inspire pas confiance...C'est donc en tremblant que j'ai présenté mon permis à la dame du magasin de location pour récupérer le véhicule infernal, mais heureusement elle n'a pas sourcillé quand Juju a pris les commandes. Sauvée, j'ai pu faire ma princesse pendant tout le voyage! :p

Notre première vadrouille à Tenerife nous a conduits à un promontoire surnommé le mirador de montana Roja. C'est un espèce de gros bloc rougeâtre qui permet d'admirer une vue superbe sur tous les environs. Il est situé au bout de la playa de la Tejita, donc vous pouvez faire d'une pierre deux coups en profitant en plus de la plage. 






Le chemin pour monter en haut du mirador est rocailleux - ça glisse un peu - mais relativement facile et court. On s'est extasiés tout du long, car où qu'on porte le regard c'est beau! Les paysages sont très arides et avec plein de dégradés de couleur. La vue est particulièrement sympa sur la station balnéaire El Medano, située de l'autre côté. Arrivés en haut on a déjeuné: le premier pique-nique des vacances :)



 







 Retour à la plage de Tejita



Le soir quand on ne revenait pas trop tard de notre journée de visites, on aimait bien se poser à la plage pas loin de chez nous, sur Costa Adeje. On a alterné entre playa el Duque et playa deTorviscas, toutes deux assez familiales et relativement tranquilles. On a d'ailleurs largement préféré ce coin à playa de la Americas qui concentre les grands resorts et les fêtards, pas trop notre ambiance. La balade aménagée le long de la mer est agréable et les couchers de soleil y sont superbes!







 


  



Un festival de couleurs depuis notre terrasse!




La suite : le chemin où coiffé de ton plus beau casque, tu n'as pas le droit de t'arrêter plus de 30 secondes à cause des risques d'éboulements!



4 commentaires:

  1. qu'est ce que c'est beau, surtout les photos de soirée/crépuscule !
    moi qui sui en manque de mer, ça me fait du bien !
    et puis vous êtes mignons tous les 2 !
    bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma titite, t'es chou^^
    Rha oui la mer c’est vraiment agréable, se balader les pieds dans l'eau y arien de tel!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que tres peu les iles Canaries, mais tes photos me donnent bien envie de decouvrir en tout cas merci pour le voyage ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou riri :) Moi non plus je ne connaissais pas du tout mais c'est vraiment un coin sympa!

    RépondreSupprimer