14 juil. 2018

Bienvenue Pelligro!! :)



Et voici notre nouveau colocataire, un gros pépère bruxellois (4 kilos d'amour) qu'on a ramené hier à la maison! C'est un ancien reproducteur dont son éleveur voulait se débarrasser. Après cinq ans de vie en clapier et un an de cage en refuge (forcément, vu son âge, les candidats à l'adoption ne se battaient pas...), on espère lui offrir, enfin, une vie heureuse en totale liberté. 

Pour l'instant il est très méfiant (pas étonnant vu son passé...) mais on espère qu'il apprendra à nous faire confiance avec le temps. En tout cas il casse la croûte, les légumes ne font pas long feu avec lui :p

Edit: Après quelques jours seulement,  Pelligro s'est totalement détendu! Il est devenu très joueur, court un peu partout, ne manque pas une occasion de faire une bêtise et apprécie les caresses :)

N'achetez pas, ADOPTEZ!


Au refuge


 Et à la maison dans sa nouvelle famille^^


Découverte de la terrasse





6 commentaires:

  1. Oh oui et propre en 1 jour! ^^ Bon par contre il aime foutre le dawa dans ses affaires lol

    RépondreSupprimer
  2. ben oui quoi, avant il n'avait pas d'affaires, donc il en profite !
    au fait, Pelligro, ça vient d'où ?

    RépondreSupprimer
  3. Hihi maintenant notre chambre est devenu SA chambre :p
    En fait c'est quand on était à Tenerife, quand on se baladait sur les sentiers y avait des panneaux "Peligro!" partout, ce qui veut dire "danger" en espagnol. On a trouvé ça marrant

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bravo pour cette adoption ! maintenant la belle vie pour Pelligro... J'ai adopté il y a 8 ans un lapin adulte (petit modèle, 1kg350) toujours en pleine forme malgré son âge. Si vous ne connaissez pas déjà voici un site très sérieux qui est une source inépuisable d'infos (+ une revue, un forum, blog) : liste des légumes, comparatif de foins... http://www.ladureviedulapinurbain.com/
    (je ne participe pas à ce site, ce n'est pas de la pub !)
    Merci pour tous vos articles voyage, je n'ai jamais commenté mais j'ai lu toutes vos publications.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour votre gentil message! Votre petit lapin a eu bien de la chance, 8 ans et en forme, ça remet à mal les préjugés sur les lapins...
    Merci pour le lien,j'adore ce site qui est effectivement une mine d'informations (j'ai pas mal potassé avant d'adopter Pelligro car ça faisait plusieurs années que je n'avais pas eu de lapin et il a fallu remettre à jour les connaissances hihi)
    Et je suis ravie que vous lisiez mes articles voyages! Je n'accorde que peu d'intérêt au nombre de commentaires mais ça me fait toujours extrêmement plaisir de savoir qu'ils sont appréciés^^
    A bientôt pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer