25 nov. 2011

Jamais deux sans trois...



Pour diverses raisons personnelles notre départ pour aller vivre à Singapour risque d'être un peu différé, alors pour se consoler on a décidé de vadrouiller une douzaine de jours en janvier. Notre dernier voyage nous ayant conduits aux Açores, on a bien besoin de notre dose annuelle d'Asie :p

Douze jours c'est court, alors on s'est dit qu'il valait mieux un pays qu'on connaissait déjà, histoire de ne pas se sentir frustrés. On avait d'abord pensé aux Nouveaux Territoires de Hong Kong et puis une autre petite idée a germé dans notre esprit...Eh oui je vous le donne en mille, on repart au Japon! Ouh que c'est péché...Tout le monde n'arrête pas de nous dire qu'on devrait aller ailleurs mais y a rien à faire, le Japon c'est notre pays fétiche, celui pour lequel j'ai tant d'attachement que je peux être émue aux larmes rien qu'en regardant un documentaire sur la merveilleuse île de Yakushima.... Il y a tant de choses à y découvrir, et puis le prix du billet d'avion était le moins cher de toutes les destinations retenues et là-bas on sait qu'il y a toujours moyen de camper, donc l'argument financier pèse favorablement dans la balance (comment ça je trouve des prétextes?!).

Enfin bref, nous voilà donc repartis pour un troisième voyage nippon. Après l'exploration approfondie du nord l'année dernière, direction maintenant les îles à l'extrême sud! Le climat y est subtropical, donc j'espère que pour une fois il fera pas trop moche (on est quand même assez poisseux de ce côté là...). Au programme: les îles d'Okinawa, d'Ishigaki et d'Iriomote. Par contre on n'aime pas se baigner (c'est un peu ballot!) donc ce sera surtout pour trailer (Iriomote est une île recouverte à 90% par la jungle, rhaaaa ça me donne trop envie rien que d'y penser)

Départ le 20 janvier, Pasmo s'entraîne déjà à affronter la jungle!



5 commentaires:

  1. je suis très contente pour vous ! un très beau voyage en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. Rho oui, je trépigne d'impatience depuis qu'on a pris les billets hier soir!!

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais une que ça doit arranger de voir son départ pour Singapour différé au final ! ;)
    Vous allez connaître le Japon mieux que la France à ce rythme, héhé !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien bon voyage alors, j'ai hâte de lire ces nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer