5 juil. 2011

ACORES (juin 2011)




Et voilà, nous sommes rentrés après plus de 3 semaines de périple dans les îles açoriennes. Que dire en quelques lignes de ce superbe voyage avant de se lancer dans les reviews...Eh bien déjà qu'on a eu notre dose de nature pour l'année! Les paysages étaient magnifiques, toujours impressionnants; ça fait du bien de se dire qu'il existe encore des endroits préservés comme ça. Une végétation luxuriante, des fleurs absolument partout, des eaux limpides, des grottes humides, des déserts de lave, on a rarement vu des panoramas aussi variés sur de si petites surfaces!

Au niveau du temps c'était pas toujours ça, c'est hallucinant comme il peut vite changer. On s'est tapés pas mal de flotte (en même temps on comprend pourquoi c'est aussi vert du coup...) mais aussi du soleil de plomb. Et du vent mamamiya, ça ne s'arrêtait jamais!

Les gens étaient super gentils, toujours prêts à nous aider. Et si joyeux! Ils adorent faire la fête et chaque WE il y avait des choses d'organisées dans les villages. Dur dur de retrouver les tristes mines du métro après ça...

Dans les bémols on peut d'abord mentionner le manque d'indication pour les randonnées. On s'était pourtant achetés un petit bouquin spécial avec les cartes et tout mais on a tâtonné quasiment à chaque fois, ils indiquent extrêmement mal le chemin voire pas du tout. Et puis les sentiers étaient parfois à la limite du praticable, complètement défoncés, dangereux, on pataugeait dans la vase ou bien on se faisait arracher la peau par les ronces, on a beaucoup pesté tout au long de nos trails! Autre point négatif, c'est galère pour le quotidien. Simplement manger, prendre une douche qui ne soit pas glacée ou laver son linge relève parfois du parcours du combattant. On avait parfois un peu l'impression de vivre comme des sauvages! Et puis enfin le fait que malgré toutes les choses magnifiques qu'on a vues, ben y a rien à faire, on n'a quand même pas eu ce coup au cœur, cette émotion qu'on ressent en Asie. Peut-être parce qu'au niveau de la culture on se sentait pas vraiment dépaysés je ne sais pas...Mais en tous les cas on est vraiment heureux d'avoir changé un peu et j'espère vous donner envie d'aller découvrir ces îles magnifiques avec les récits qui vont suivre.

A bientôt les amis et merci à tous ceux qui nous ont laissé des petits commentaires, ça nous a fait bien plaisir^^

4 commentaires:

  1. Bon retour en France Pralinette !! Hâte de lire vos aventures et de voir vos photos.
    Et côté nourriture, ça donnait quoi ? (oui, je sais, j'en reviens aux fondamentaux !! lol)

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi ben attends c'est clair que c'est important! C'est vrai que venant de moi ça doit être étonnant que j'en ai pas parlé :p Alors ils mangent pas super varié, c'est essentiellement du poisson (excellent) ou de la viande avec des patates et du riz. Les légumes m'ont manqué! Mais du coup j'ai réussi à me débrouiller avec mon intolérance car c'était simple. A part le midi où j'étais cantonnée aux galettes de riz avec du thon lol

    RépondreSupprimer
  3. Raaah je ne veux plus voir de thon, de patates, de fromage et de miche pendant les 3 prochains mois!

    RépondreSupprimer
  4. contente d'avoir de vos nouvelles et j'ai hâte de voir vos photos !

    RépondreSupprimer