(Désolée pour la lenteur de publication des posts, j'ai beaucoup de travail avec la rentrée de mes étudiants...)
On nous avait dit beaucoup de bien d'Osaka mais on n'a pas accroché du tout. Je pense que la chaleur y a joué pour beaucoup, c'était à la limite du supportable, il faisait 35° à l'ombre...Donc la ville par ces températures c'est franchement pas agréable et je pense que le contraste avec nos montagnes verdoyantes adorées d'Hokkaido a dû aussi jouer....En plus c'était extrêmement bruyant, il y avait des travaux partout. Et puis on n'a pas eu de bol, chaque truc a ses propres jours de fermeture, du coup on s'est cassé le nez plein de fois!
Enfin bref, on ne s'y est pas beaucoup plu mais on a quand même fait de chouettes visites. On a beaucoup aimé l'aquarium qui est l'un des rares à accueillir deux requins baleines (il y a aussi celui de Kagoshima). Ils sont énormes, c'est vraiment impressionnant de les voir évoluer tout tranquillement dans leur immense bassin (le plus grand du monde je crois; en fait la visite nous fait tourner autour sur plusieurs étages). Il y a tout plein d'animaux à voir, une visite parfaite pour les enfants (ou les grands enfants :p)
A défaut d'aller voir le magnifique château d'Himeji (en travaux) on a pu admirer le Osaka-jo qui est tout de même bien joli. Par contre je n'ai pas trop aimé la visite à l'intérieur car c'est sur les batailles et l'art de la guerre au temps du shogunat, ça ne m'a pas passionnée...Il y a des petites scénettes de projetées qui avaient l'air sympa, mais si on ne comprend pas le japonais ça semble un peu longuet.
En rentrant à l'hôtel on est passés par la NHK Tower où sont enregistrées les émissions de la chaîne. Il y avait justement une émission de jeu en cours et c'était trop drôle de voir les petites lycéennes soutenir leur candidat, sûrement le beau gosse de la classe! Elles avaient les banderoles, la totale! Juste à côté il y avait une espèce de mini-musée où on pouvait entre autres se prendre pour une présentatrice quelques minutes. J'étais archi nulle car le texte était en anglais donc j'avais du mal à lire fluidement et surtout je voyais rien car il était projeté trop loin! Enfin au moins ça a fait rire Fabinou qui se tordait de me voir bafouiller...La honte, je me suis sentie obligée de dire à la nana que pour de vrai j'étais prof mais que j'étais quand même moins mauvaise hihi...
On a visité le musée en plein air des vieilles fermes japonaises (un peu excentré), moi j'ai bien aimé mais Fabien a trouvé ça ennuyeux...Il faut dire qu'on ruisselait à cause de la chaleur et qu'on courait littéralement d'une maison à l'autre pour ne pas s'exposer au soleil...Mais j'ai trouvé ça intéressant de voir les objets de l'époque et les méthodes de construction des toits de chaume.
On n'a pas pu faire le zoo car il était fermé le jour où on a été. Le parc où il se trouve (Tenno-ji koen) est franchement moche, il ne vaut pas le détour ! En plus il y avait tous plein de gens un peu bizarres...Du coup on s'est rabattus sur le musée des droits de l'homme et pas de bol il était fermé aussi...
Finalement on est retournés au musée le jour suivant et on n'a pas regretté car c'était super intéressant. La première salle n'a malheureusement aucun intérêt car tout est en japonais. On est même retournés à l'accueil chercher l'audio-guide mais les explications en anglais sont très succinctes. Par contre on a passé facilement deux heures et demi dans les autres salles où on y explique les discriminations vécues par les Coréens, les gens originaires d'Okinawa, les femmes, les Ainü, les Buraku (tanneurs), les homosexuel(le)s, les handicapés, les SDF, les journaliers et les victimes de la pollution. En fait pour chaque catégorie il y a plusieurs petits films (sous-titrés en anglais) où les individus concernés expliquent ce qu'ils vivent. Et il y a un vieux monsieur qui traîne dans le musée, il se fera une joie de répondre à toutes vos questions! Une visite parfaite par temps de grosse chaleur ou de pluie car ça occupe bien l'après-midi.
Le soir on a été manger à Dotonbori, un quartier animé où on trouve tout plein de restos. C'est sympa de regarder déambuler les jeunes "de sortie", même si ça ne vaut pas les accoutrements des rabatteurs et des hôtesses de Susukino!
La fameuse enseigne lumineuse symbole d'Osaka
On est montés tout en haut de l'Umeda Sky Building (à faire de nuit), on marche sur une passerelle en verre c'est assez impressionnant! Du haut de la tour on a une magnifique vue sur Osaka qui s'étend à perte de vue (la ville est tellement grande qu'elle touche Kobe et Kyoto!). Comme dans la plupart des points de vue on peut se faire prendre en photos dans des décors kitchissimes (mention spéciale au gros cœur rose clignotant...)
Il y avait une expo sur Michael Jackson à l'un des étages
Pralinette en présentatrice télé, ça vaut le coup d'oeil !
RépondreSupprimerLa vue d'en haut de la tour a l'air splendide !
Hihi n'est-ce pas! bon au moins je sais que si je loupe ma thèse je me recyclerais pas là-dedans :p
RépondreSupprimerMerci pour ce beau récit encore une fois ! J'ai ri en voyant ta tête dans l'écran de télé, ça se voit que tu te penche en avant !! :-D
RépondreSupprimerSinon, les photos d'Osaka de nuit sont superbes !
Laisse tomber je louchais littéralement...
RépondreSupprimerMerci, je suis contente que ça vous plaise^^
les jolis nanimaux de la mer !
RépondreSupprimerdommage qu'il ait fait si chaud alors ?
ils sont stylés quand même les djeun's jap !
Merci encore pour toutes ces belles photos !
Ah oui cette chaleur j'en garde vraiment un souvenir épouvantable...
RépondreSupprimerC'était trop drôle d'essayer de prendre discrètement les gens en photos, on avait trop l'impression d'être des paparazzi hihi