Nous voici à Kagoshima!
On a adoré notre séjour à Yakushima, une île assez sauvage au sud du Japon. On a décidé au dernier moment de louer une voiture et on a vraiment bien fait car c'était la galère pour se déplacer. On a fait du camping sauvage au bord d'une plage car les vrais campings étaient soient fermés soient complètement pourris (et chers par-dessus le marché!), je ne vous dis pas le bonheur de prendre une vraie douche après 4 jours d'eau froide (on se lavait dans les douches de plage); ça nous a rappelés le Laos! On s'est essuyés un méga orage une nuit et on a à nouveau dormi avec plein de daims :)
Les randos étaient très sympas, il y avait des cèdres millénaires impressionnants dans des forêts magnifiques et des tas de singes. Mais on a eu un jour de flotte complet donc difficile de meubler la journée vu que toutes les activités sont extérieures...
Avant Yakushima on était à Nara, beaucoup de temples au programme donc pas vraiment de surprises mais c'était joli et j'ai bien aimé le parc à daims. Par contre il faisait une chaleur à crever, on n'a pas de bol, on alterne entre les orages et la canicule!
Demain on va essayer d'aller à Kirishima, un parc naturel où il y a de belles choses à voir.
Un adorable bébé daim à Nara
Un petit bain de pied à la cascade Ohko-no-taki
Les singes qui sont partout sur les routes
Notre campement à Isso beach
La merveilleuse forêt qui servit d'inspiration pour Princesse Mononoke de Miyazaki
A bientôt!
Merci pour ces infos !
RépondreSupprimerça a l air trop beau votre voyage
gros bisous
ton Niark-Niark
Au moins, vous n'êtes pas dérangés par les voisins sur votre campement ! :-) Contente de savoir que tout se passe bien !
RépondreSupprimerBises
mais que cette foret est belle !
RépondreSupprimersympa votre campement ! au milieu de rien ni de personne
à bientôt !
grosses bises