14 juin 2010

Quartiers Est



Le dernier jour on s'est rendus à l’Est de Singapour. Ca a été la journée la plus éprouvante car il n'y avait pas un nuage dans le ciel et on mourait littéralement de chaud...Toutes les deux heures on devait s'arrêter pour boire quelque chose (au moins on n'avait jamais envie de pisser vu que tout s'évaporait avec la transpiration!) ou aller dans un centre commercial pour avoir un peu de clim...

On a commencé par le Geylang Serai Wet Market, il y avait beaucoup de monde et les senteurs près des étals à viande étaient à la limite du supportable -encore pire qu'au Laos- donc on ne s'est pas trop attardés. On a acheté quelques fruits qui nous faisaient envie mais qui se sont révélés dégueulasses, par contre ça vaut le coup d'aller voir la petite boulangerie à l'entrée du marché, les petits gâteaux style sponge cake étaient délicieux.

Ensuite (et c'est ce qui nous a le plus emballés dans le coin) c'est la rue avec les façades traditionnelles peranakans qui sont tout simplement magnifiques! Elles sont éclatantes de couleur et très bien entretenues.

Peranakan Terrace houses

Puis on a été visiter un temple hindou dans le coin (le Sri Senpaga Vinayagar temple), ça valait le détour car il était un peu différent de ceux de Little India, la façade était très travaillée. Il y avait un mariage qui se déroulait dans l'enceinte du temple, c'était sympa. Et à l'arrière il y avait un panneau à propos d'une collecte pour construire un gigantesque Ganesh de plusieurs mètres de haut, peut-être sera-t-il construit la prochaine fois qu'on reviendra!


On a ensuite crapahuté dans le quartier et on est tombés sur une église (church of the holy family) pas extraordinaire mais la rosace était belle (et c'était climatisé...)


Et enfin on a fini la journée en allant se promener le long de la plage. L’ambiance était très sympa: il y a des tas de barbecues publics mis à la disposition des gens, tout le monde se baigne, fait du roller, du vélo, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire