20 janv. 2005

Muffins vegan double chocolat (0% MG)




Dernièrement je me suis fait la réflexion que ma façon de pâtisser avait vraiment beaucoup évolué ces dernières années au gré des mes intolérances alimentaires. Les desserts bien gras, crémeux et riches que j'affectionnais tant auparavant ne me tentent même plus, c'est assez fou!

En regardant les recettes que j'ai testées en 2014, je me suis d'ailleurs rendue compte que près d'un bon tiers était vegan. Alors je continue sur cette lancée en vous proposant ces délicieux muffins piqués chez Végébon, la reine incontestée selon moi de la blogosphère veggy. En plus ils sont sans aucune MG grâce à la compote de pomme!

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour 6 muffins)

-  200g de farine
-  100g de cassonade
-  250g de chocolat
-  3 gouttes d’extrait de vanille
-  200g de compote de pommes
-  100g d’eau
- 1 sachet de levure

1) couper 100g de chocolat en tout petits morceaux
2) mélanger avec la farine, la levure et la cassonade
3) faire fondre 150g de chocolat au bain-marie
4) incorporer la compote de pommes, la vanille et l’eau
5) mélanger rapidement les deux préparations sèche et humide
6) verser dans des moules à muffins et faire cuire environ 10 minutes à 200°




4 commentaires:

  1. J'ai fait un truc du genre mais est ce qu'on t'a déjà fait la remarque que la farine de riz donnait un aspect plus sec et farineux que celle de blé ? ou faut juste que je change pour une autre marque ?

    RépondreSupprimer
  2. T'utilises quoi comme marque? C'est vrai que c'est parfois légèrement moins moelleux (plus friable) mais ça dépend des recettes, sur la plupart moi je trouve qu'on sent pas la différence

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas la marque de tête je la prend chez paris store là j'en ai pris une plus "glutineux" (c'est marqué dessus) donc on verra. Mais vu que j'essaie de tenir des recettes IG bas (indice glycémique bas) pas sûr que ça soit le bon choix, déjà qu'est ce que je fais sur un blog de pâtisserie ?

    RépondreSupprimer
  4. Mdr attends didi c'est MON blog quand même, tu peux bien faire une petite exception pour moi :p
    Eh ben sinon je te conseille de prendre de la farine de riz semi-complet, voire de riz complet, ça baissera d'autant plus l'IG

    RépondreSupprimer