29 août 2004

Fingers




Qui n'a pas mangé des fingers au goûter étant gamins...J'ai trouvé cette recette chez Piroulie (elle-même l'a dénichée ici) et ils sont franchement bons. Fabien les a trouvés meilleurs que les vrais et pourtant il n'aime pas les sablés en général.

La pâte était un petit peu friable donc j'ai ajouté 1 CS de lait, mais peut-être ne l'ai-je pas assez travaillée. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des problèmes d'étalement des biscuit pendant la cuisson, j'ai donc préféré les mettre au frigo encore un peu avant de les cuire (et ils n'ont pas bougé).

(Pour une cinquantaine de fingers)

- 125g de farine
- 70g de sucre
- 70g de beurre mou
- 2 jaunes d’œufs
- 1 CS de lait
- chocolat (noir, blanc, lait)
- pralin, coco, pistaches…


1) fouetter au batteur le beurre mou avec le sucre
2) ajouter les jaunes d’œufs, le lait et fouetter encore un peu
3) incorporer la farine et mélanger jusqu’à pouvoir obtenir une boule de pâte homogène et souple
4) emballer la pâte dans du papier film et mettre au frigo une demi-heure
5) rouler des boudins très fins, couper des tronçons d’environ 10 cm, arrondir les bouts et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
6) remettre au frigo 1/2 heure
7) faire cuire 10 à 15 minutes à 160° (ils doivent être dorés) puis laisser complètement refroidir
8) faire fondre les chocolats au bain-marie, tremper les fingers et saupoudrer de pralin, coco, etc.
9) laisser durcir un peu à température ambiante puis mettre au frigo 15 minutes





3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil vers mon blog
    tes fongers sont très réussis c'est une bonne idée de ne les avoir trempé qu'à moitié dans le chocolat
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. oups pardon tes fingers bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Piroulie, je t'avoue que c'était par flemme surtout hihi, j'en avais marre de prendra ma douche de chocolat en même temps!

    RépondreSupprimer