8 oct. 2025

Le sud (Papagayo et autres belles plages)

 
La mer, c'est le truc de Chéri. Donc outre le crapahutage en haut des volcans, on a aussi fait trempette pour contenter tout le monde! On a particulièrement aimé Playa Blanca. La promenade le long de la corniche est sympa comme tout et l'ambiance balnéaire générale invite à la détente. La marina est vraiment bien aménagée, avec pléthore de petits restos. On voulait y retourner pour dîner un soir, mais isolés qu'on était dans notre finca, on a eu la flemme de faire des kilomètres dans la nuit (et Chéri s'est donc contenté de mes bons ptits plats vegan 😋). 



Comme toujours en mode caméléon dans les fleurs! 



Devant le castillo de San Marcial


A l'extrémité sud de l'île, Papagayo est la plage la plus connue de Lanzarote. Elle mérite son succès. Le sable est blanc, l'eau turquoise et on se baigne à l'abri du vent grâce à sa forme d'anse. Par contre elle se mérite! On y accède en voiture par une piste de terre en une quinzaine de minutes, qui vous brinquebale comme des protéines dans un shaker!

Bon moi au bout de quinze minutes allongée sur le sable je commence à avoir des démangeaisons dans les pattes, donc j'ai laissé Chéri sur sa serviette et je suis montée seule en haut des petites falaises. C'est magnifique! Je vous le conseille vivement, on a une vue de dingue sur Papagayo, l'océan et les volcans au loin. 










Après ça, zou on reprend la voiture et on décide d'admirer la vue en haut du mirador de Femes qui n'est pas trop loin. C'est joli comme tout, mais au-delà du panorama, ce qu'on a préféré c'est la mini-église qui étincelle de blancheur et les palmiers alentours. Par contre on était en avance sur le coucher du soleil! 






On était un peu frustrés, du coup on est redescendus sur la côte pour admirer un coucher du soleil digne de ce nom. Et on n'a pas été déçus! Je ne sais plus sur quelle plage on était, mais de toute façon vous pourrez vous faire plaisir sur l'ensemble de la côte. C'est particulièrement beau avec le sable noir. 





Enfin pour clore ce billet consacré au sud en général et aux plages en particulier, je vous recommande Puerto del Carmen. L'ambiance est très familiale, la plage est super pour se balader ou se baigner, et elle est bordée de petits bars et restos très sympas. Ici aussi on peut profiter du soleil couchant 😎






A suivre: un jardin où il ne mieux vaut pas se casser la binette par inadvertance et une œuvre d'art qui vous donne envie de plonger une tête (ce qui vous coûterait très cher)! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire