Le nord est certainement le coin le moins touristique de Lanzarote. C'est très sauvage et les plages ne sont pas vraiment aménagées. Nous on a beaucoup aimé l'ambiance un peu roots; d'ailleurs c'est le seul coin où on a vu des gens faire du camping sauvage, ainsi que des camping-cars stationner au bord de la côte. Les paysages y font très peu apprivoisés, il s'en dégage une atmosphère un peu inhospitalière et "rude" qu'on a appréciée.
Orzola ne présente pas vraiment d'intérêt en soi, à part que c'est le point de départ des ferrys pour l'île de la Graciosa. Moi ça m'aurait bien dit d'y aller, mais Chéri n'était pas très motivé. Du coup on s'est juste baladés et surtout on a rejoint la plage qui se trouve au nord du village. C'est typiquement le genre de plage que je kiffe: très isolée, avec une mer assez agitée et des falaises abruptes qui bordent le sable. Trop joli!
Au loin, la Graciosa
Mamamiya que c'est aride!
Après ça, zou on reprend la voiture et on redescend le long de la côte. A l'aller on avait repéré des bouts de plage, avec quelques culs nus entraperçus par-ci par-là :p Rien à voir avec les plages du sud, c'est super sauvage. Le sable est blanc et fin, bordé par la lave; et avec le bleu de la mer, c'est juste magnifique! Bon si vous n'êtes pas adeptes du naturisme, choisissez bien votre coin hihi! On a pique-niqué sur un promontoire dominant Caleton Blanco, et pendant que Chéri piquait un petit roupillon, je me suis promenée sur le sentier de lave qui longe la côte.
Enfin un petit mot sur la plage de Famara, THE spot pour les surfeurs! On y a fait un tour juste avant de prendre notre avion de retour mais il faisait un temps de chien. Je me suis quand même baladée sous la bruine car j'avais envie de voir les surfeurs à l'œuvre. Il y a une activité de dingue, plein d'écoles, de coachs, et tout ça s'active sur le plage et dans les vagues !
Prochaine escapade: notre embrouille du voyage en pleine rando à Caldera Blanca!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire