29 juin 2023

Sorbet au chocolat (of course vegan)

 



Le meilleur sorbet au chocolat que j'ai pu manger venait de la fantastique Nanarella à Lisbonne.  Peu de parfums, du fait maison exclusivement, un large choix vegan; bref que du bonheur pour moi qui adore les glaces mais qui en mange très peu au regard de leur composition...

J'ai testé cette recette de Marmiton, simple et bonne. Même pour moi qui suis fana de chocolat, ils étaient un peu trop forts, donc j'ai diminué la quantité de cacao. J'ai juste congelé la préparation dans mes moules en silicone; mais on peut bien sûr utiliser la sorbetière pour que ce soit plus crémeux (ça fera plus glace)


(Pour 6 sorbets)

- 400 ml d'eau
- 40g de cacao non sucré
- 100g de chocolat
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1cc de vanille
- 100 ml de crème végétale (riz pour moi)

1) porter à ébullition l'eau avec le sucre et le sucre vanillé
2) hors du feu, ajouter le chocolat en petits morceaux, la crème végétale, la vanille et le cacao (le mélange doit être parfaitement homogène)
3) laisser complètement refroidir
4) verser dans des moules en silicone et congeler une nuit (ou laisser une nuit entière au frigo et mettre en sorbetière)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire