La nuit, Kaohsiung est bien moins animée que Taipei, mais il y a quand même des coins sympas et j'ai pris plaisir à m'y balader. Comme partout à Taïwan on trouve des marchés nocturnes et ça c'est vraiment un kiff! J'adore l'ambiance, rien qu'en déambulant on peut observer une foule de choses. Mention spéciale au marché Liuhe où j'ai bien galéré pour trouver de quoi manger, mais où je me suis finalement régalée avec des anneaux de calamar grillés à la pierre chaude et du riz sauté. 

La ravissante station de métro Formosa boulevard
 les couleurs pètent de partout dans le Dome of light! 
 


 La dame aux raviolis
 Niveau panure j'étais servie! 
Sacrés Taïwanais, c'est plus fort qu'eux ils ne peuvent pas s'en empêcher

 J'ai ramené du thé oolong, une des spécialités

 

J'ai décidé de rentrer à pied jusqu'à mon appart, ça avait l'air assez simple et effectivement je ne me suis même pas perdue malgré mon plan touristique pourri. De nombreux buildings sont illuminés, c'était très joli. Le marché de nuit Liuhe est situé juste à côté d'une rue avec des magasins spécialisés dans les mariages! Il y avait des robes de folie partout et je peux vous dire que les couleurs étaient bien plus gaies que dans nos Pronuptia et compagnie (ça m'a rappelé la robe rouge pétante que je m'étais commandée sur e-bay pour mon mariage :p)



Aux alentours de Central park






  Les temples sont ouverts jusque tard dans la nuit



Formosa boulevard station vue de l'extérieur
 


 

Pour mon dernier soir, j'avais en tête d'aller faire la grande roue que j'apercevais au loin depuis le 30ème étage de mon appart. Sur le plan j'avais repéré à peu près où elle se situait, donc c'est parti mon kiki, je prends le métro toute excitée. Je parviens tant bien que mal au complexe commercial en question et là je déchante grave, en fait il ne s'agit pas du tout d'une grande roue mais d'une illumination sur le haut d'un immeuble; ah je suis verte! Moi qui ai horreur de faire du shopping en plus, il n'y a que ça à faire dans le mall...Je décide de rentrer à pieds mais c'est moche et je manque me perdre, tu parles d'une dernière soirée de folie!
 
Hein que c'était trompeur ?! De loin on n'y voyait que du feu


 Ils étaient à fond sur les décos de Noël

 

 Je verrais bien ça chez moi comme déco^^

Pour finir: les incontournables aspects pratiques!



Libélés : , , , , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

2 commentaires:

    titite a dit…

    Purée ça pique les yeux toutes ces couleurs bye night !
    je confirme, on aurait vraiment cru à une vraie grande roue. Bouh les tricheurs !

  1. ... le 1 octobre 2016 à 19:05  
  2. Pralinette a dit…

    Ah ça va alors, c'est pas moi qui suis complètement neuneu :p

  3. ... le 1 octobre 2016 à 23:58