15 nov. 2015

BACK TO TAIWAN SOLO! (novembre 2015)



Me voilà rentrée...dans un bien triste climat :( Une des fusillades a eu lieu à cent mètres de mon club de MMA, vingt minutes à peine avant qu'on sorte de l'entraînement; on était tous super choqués. Des fois la vie ça tient vraiment à pas grand-chose...

Pour parler de choses plus réjouissantes, que dire en bref de ce second voyage à Taiwan? Eh bien il a été intense et j'en ai kiffé chaque minute. J'ai adoré voyager seule, au point que je fuyais les autres bagpackers qui voulaient me coller pour qu'on visite ensemble! C'est une forme de liberté vraiment extraordinaire et je n'ai pas regretté du tout d'avoir loué des apparts indépendants plutôt que de fréquenter les traditionnelles auberges de jeunesse. En étant seul(e), je trouve que l'on est beaucoup plus observateur et surtout on peut faire de chouettes belles rencontres. J'ai notamment noué un vrai lien d'amitié avec Kai, un adorable Taïwanais avec qui j'ai tellement accroché qu'il fera un petit crochet à Paris dans deux semaines dans le cadre de son business trip en Europe pour venir me voir! 




Niveau visites j'ai finalement fait beaucoup de nature car celle-ci se trouve aux portes des villes et est donc facile d'accès: forêts de banians peuplées de singes, mangrove, lac aux eaux brûlantes de souffre, plage de sable noir, cascade aux eaux fracassantes, ponts suspendus...








Mais j'ai aussi beaucoup marché dans les villes, de jour comme de nuit: marchés, buildings, malls, expositions de sculptures en plein air...C'est tellement simple de se débrouiller là-bas, franchement j'ai plus de mal à aller en banlieue parisienne! Tout est facile et les gens sont adorables. Seul revers de la médaille, ils n'ont tellement pas l'habitude de voir des femmes voyager seules qu'ils s’inquiétaient toujours pour moi (mais bon c'est vraiment gentil!).










Par contre j'ai galéré à mort niveau bouffe, j'avais oublié à quel point ils aiment la friture et comment ils mettent de la sauce soja absolument partout...J'ai dû réussir à faire à peine quatre vrais repas en dix jours, je mangeais beaucoup dans les supérettes des chips, du chocolat, des fruits et des onigiri (j'adore ça mais à la fin je ne pouvais plus les voir en peinture!).




Voilà voilà, j'ai hâte de commencer à rédiger les reviews pour partager tout ça avec vous! Et inutile de vous dire que je commence déjà à songer à ma prochaine destination en solo... :p


2 commentaires:

  1. Ca à l'air d'avoir été un très chouette voyage ! Hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Kecha,, je suis ravie de voir que tu suis toujours mes aventures depuis tout ce temps! Un gros bisou :)

    RépondreSupprimer