Hormis le Rand Nature Center, le Lucayan National Park constitue une excursion sympa pour changer un peu de la plage. Allez savoir quelle mouche m'avait piquée, j'étais persuadée qu'on irait plus vite en empruntant l'"autoroute" depuis Freeport. Je mets des guillemets parce qu'en fait d'autoroute, c'est une espèce de quatre-voies bordée de palmiers, entièrement déserte (on a rencontré en tout et pour tout deux voitures) et plutôt défoncée. Tu parles d'une connerie, c'était interminable avec le scooter à kéké qui ne dépassait pas les 50 à l'heure!! On n'en pouvait plus et on avait mal au cul...

Quand on voit les photos paradisiaques du parc sur Internet, on se rend compte à quel point l'usage de Photoshop est devenu incontournable! Les deux grottes sont franchement dégueu à cause de l'eau stagnante à la couleur indéfinissable entre le marron et le verdâtre. Pas très ragoûtant tout ça, on en a vite fait le tour (la seconde est tout de même un peu plus jolie avec les arbres aux lacis compliqués de racines). 







Le parc est en deux parties et nous on a largement préféré celle de l'autre côté de la route. On traverse une mangrove grâce à des passerelles en bois surélevées, c'est rigolo et ça m'a fait penser -en nettement moins sauvage- à la fabuleuse île japonaise d'Iriomote. La balade permet d'admirer la végétation et accessoirement de nourrir les moustiques qui sont légion! 



 








Après avoir traversé la mangrove, on arrive sur Gold Rock Beach où a été tourné Pirate des Caraïbes. Cette plage est réputée pour être la plus belle de l'île mais je peux vous assurer que Fortune Beach est mille fois plus jolie! Certes elle est grande, mais il y a plein d'algues et l'eau y est beaucoup moins bleue. Par contre on a adoré la famille de ratons-laveurs qui vient jusqu'aux pieds quémander de la nourriture! Comme on avait ramené un poulet entier pour le pique-nique (on est un peu barbares en voyage!), on leur en a donné des petits bouts qui les ont régalés.




 Qui c'est qui vient dire bonjour!

 Celui-ci était particulièrement téméraire^^







 

Pour rentrer, cette fois on a pris des petites routes sur une partie du chemin et on a adoré les paysages. Regardez-moi ça si c'est pas beau! 



Pour finir: les immanquables aspects pratiques




Libélés : , , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

4 commentaires:

    titite a dit…

    ohala ! des ratons ! je n'aurais jamais pensé qu'il y en ait par là bas ! trop mignons !

  1. ... le 4 août 2015 à 22:10  
  2. Pralinette a dit…

    Oui c'est drôle hein!! J'avais vu ça sur les blogs avant qu'on y aille :)

  3. ... le 4 août 2015 à 22:59  
  4. Marie a dit…

    Je découvre ce blog par le biais de Pinterest, eh ben il est bien sympa !! J'aime beaucoup tous ces posts de voyage, ça donne des idées :)
    Extra tes photos de raton laveur au fait...
    A bientôt et bonne route !

  5. ... le 13 août 2015 à 12:10  
  6. Pralinette a dit…

    Merci Marie, ton petit message me fait très plaisir!
    Je viens d'aller faire un tour sur ton blog et miam miam que ça donne envie^^

  7. ... le 13 août 2015 à 16:42