Un bon gros gâteau aux fruits de la passion,
une spécialité des Açores
Et de la glace aux fruits de la passion
une spécialité des Açores
Et de la glace aux fruits de la passion
pas vraiment de saison mais qu'est-ce que c'est bon!
Et puis j'ai été taggée par Riri, voici donc mes réponses à ses questions :
9- Quel est ton plus beau ratage ?
Et puis j'ai été taggée par Riri, voici donc mes réponses à ses questions :
1- Quel est le meilleur plat que tu aies mangé dernièrement ?
Une grosse salade de pâtes agrémentée de figues que j'avais rôties au sirop d'agave; j'ai tellement aimé qu'en ce moment j'achète sans arrêt des figues!
2- T'inspires-tu de tes voyages pour cuisiner ?
Malheureusement maintenant ce n'est plus trop possible à cause de mes intolérances; mais même si je ne peux pas goûter ça m'intéresse de connaître la confection des plats et parfois de tenter de les recréer pour Fabinou ou les amis qui viennent manger à la maison.
3- D'où te vient le goût de la cuisine ?
En fait mon dada c'est surtout la pâtisserie, la cuisine ça n'a jamais été trop mon truc. C'est marrant car je peux passer des heures à imaginer, réaliser et monter un gâteau, mais ça me gonfle de passer plus de vingt minutes sur un plat! Mes amis le savent bien, du coup ils gardent toujours une place pour le dessert :)
4- Y a-t-il des aliments que tu as arrêtés de manger par éthique (bien-être animal, environnement)?
Avant mes intolérances j'étais quasiment végétarienne. Mais j'ai réintroduit le poulet car je peux manger tellement peu de trucs que j'essaie de diversifier au maximum. Je trouve la consommation de viande actuelle complètement aberrante, non seulement à cause des conditions d'élevage, de transport et d'abattage, mais surtout parce que ça génère une énorme pollution. Je trouve ça illogique et révoltant de produire des céréales pour nourrir des animaux au lieu de manger directement ces céréales ; cet article explique d'ailleurs le lien entre l'alimentation carnée et la faim dans le monde: clic. Et puis enfin je trouve qu'il y a une espèce de mépris des produits issus du monde animal : j'ai l'impression que derrière un steak ou un morceau de poisson, la plupart des gens ne voit même pas qu'il y a une bête.
5- Peux-tu me citer une qualité et un défaut pour te décrire dans ta cuisine ?
Une de mes qualités serait d'arriver à faire des trucs assez bons avec le peu auquel j'ai droit, tout simplement! Rien ne me fait plus plaisir quand Fabinou me dit qu'il préfère ce que je lui fais à manger car c'est plus léger et goûteux que ce qu'il mange à l'extérieur. Mon gros défaut par contre c'est l'absence de maîtrise de la cuisson, je suis super nulle.
6- Quel est ton menu fétiche, celui que tu fais régulièrement quand tu reçois ?
Souvent je fais des crevettes panang (au curry rouge) avec du riz sauté, en général les invités aiment bien car ça les change.
7- Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
"Pralinette" parce que c'était un vieux pseudo que j'utilisais sur des forums, et "en vadrouille" parce que ça me semblait bien résumer nos voyages : on part à l'aventure, souvent très loin mais parfois à deux pas, le but étant avant tout de découvrir de nouveaux coins et d'être ouverts à de nouvelles expériences.
8- Que t'apporte-t-il ?
J'aime l'idée de partager ce qu'on a eu la chance de découvrir en voyage, car j'ai conscience qu'on est privilégiés de vadrouiller autant. En plus c'est un très bon moyen de rester en contact avec notre famille et nos amis quand on est loin; et j'ai plaisir à relire le récit de nos aventures. Pour la partie pâtisserie, il existe déjà tellement de blogs culinaires que je le vois surtout comme un répertoire, bien pratique lorsqu'on me demande la recette de ce que j'ai réalisé (ou quand je cherche moi-même une de mes recettes!). Cela m'a permis aussi de me familiariser avec la photo culinaire, je me rappelle que les premières étaient affreusement moches !
9- Quel est ton plus beau ratage ?
Je crois que c'est ma première fournée de muffins au bicarbonate. Je ne savais pas l'utiliser et j'en avais tellement mis que c'était absolument immangeable, Fabinou avait failli s'étouffer avec et j'avais été obligée de tout jeter..Ce flan avait également fait l'objet d'un ratage mémorable, la photo parle d'elle-même hihi
10- Combien de temps passes-tu sur ton blog et ceux des autres par jour ?
En ce moment pas beaucoup car je finis la préparation de ma soutenance et je commence en même temps un post-doc. Mais sinon je dirais environ une heure par jour.
11- Quelles sont les plats que tu ne voudrais jamais manger ?
Tout ce qui est abats, cheval et lapin, c'est juste pas possible.
A mon tour de tagger:
C'est gentil d'avoir penser a moi ! Mais.. moi je cuisine pas vrmt ^^'
RépondreSupprimerJe laisse ma place ! :$
(Merci encore pour ton passage !)
Lol tant pis alors ^^
RépondreSupprimermerci pour le tag, je prépare ça !
RépondreSupprimerMerci d'avoir pensé à moi, je risque de te renvoyer l'ascenseur car j'ai été taguée également par une autre personne.
RépondreSupprimerPar contre quelles sont tes questions pour nous ???
Bises
ah je pensais qu'il fallait répondre aux mêmes questions ! tu dois nous en poser des nouvelles alors ?
RépondreSupprimerLes questions sont les mêmes que celles que m'a posées Riri :)
RépondreSupprimerok ! ça tombe ben, j'avais déjà commencé à rédiger mon billet !
RépondreSupprimerMerci bien d'avoir joué le jeu, c'est très gentil à toi :p
RépondreSupprimer