Le temps (avril)

On n'a pas eu que du beau temps à cette saison, mais l'avantage c'est qu'on a pu voir la Corse toute verdoyante et admirer les sommets enneigés pendant nos randos. En ville et près des côtes on mettait un petit pull, par contre sur les hauteurs il pelait; donc pensez à prévoir écharpe, gants, etc.


Les gens

J'étais toute pleine de préjugés et je pensais que les Corses seraient assez désagréables, ben franchement c'était absolument pas le cas, tout le monde était très sympa et accueillant (on est bien plus toisés quand on rend visite à ma grand-mère au fin fond de la Creuse!). Ca fait juste un peu bizarre de voir les noms en français sur les panneaux rageusement barrés pour être remplacés par les noms en corse!


Les randos

La Corse est vraiment une destination privilégiée pour les randonneurs, il y a de quoi faire et les paysages sont superbes. Outre le célèbre GR20 il y a des tas de chemins dans les montagnes (prévoyez des chaussures adaptées) et des petites balades pépères autour des lacs. Par contre on a galéré pour trouver le point de départ, le GPS s'est révélé bien utile.  


La conduite 

Dire que je pensais qu'à Paris on avait la conduite sportive...C'est des grands malades, ils conduisent super vite, vous collent au cul si vous avez le malheur de dépasser de moins de 20 km/h la vitesse autorisée et n'hésitent pas à vous doubler en plein tournant sans aucune visibilité. Du coup plusieurs fois on s'est retrouvés face à des bolides qui fonçaient sur nous en doublant, et tant pis s'ils n'ont pas la place de se rabattre, ils passent au milieu en vous frôlant! Ajouté à cela les routes en lacets qui vous soulèvent le cœur, j'ai été traumatisée lol!
Ne sous-estimez pas les temps de distance, cela prend vraiment trois plombes pour se rendre d'un point à un autre à cause des lacets.


Notre location

Pour que je puisse manger sans trop de difficultés on avait loué un gîte à environ une demi-heure d'Ajaccio; c'est l'annonce n°310382 sur Homelidays. On a adoré, il était très confortable, le cadre était superbe et surtout les propriétaires Mireille et Louis étaient absolument charmants. On n'a jamais été si bien accueillis, c'est simple on avait l'impression de faire partie de la famille! Ils sont plein d'attentions pour leurs hôtes et ont illuminé notre séjour :) 
Je vous recommande vivement leur joli gîte si vous prévoyez de passer vos vacances dans le sud de la Corse. 







Libélés : , , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

2 commentaires:

    titite a dit…

    c'est le gîte en photos ? il est magnifique !
    j'avais entendu parler de la conduite "sportive" des corses ! c'est un peu dangereux quand même...

  1. ... le 23 septembre 2012 à 11:27  
  2. Pralinette a dit…

    Oui c'est le gîte, c'est clair il est trop beau!

  3. ... le 23 septembre 2012 à 12:27