14 juin 2009

Muffins banane-coco-chocolat




J'ai ADORÉ cette recette de Riri! Merci merci, les muffins sont vraiment excellents; je crois bien que ce sont les meilleurs que j'ai jamais faits. Du coup je les ai retentés quelques jours après en version framboisée (framboises fraîches et coulis) et je n'ai pas été déçue. Je sens que ça va devenir ma recette fétiche que je vais décliner à toutes les sauces...:p

(pour une version sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz et Nutricoco)

(Pour une dizaine de muffins)

-  2 œufs
-  250g de farine
-  120g de lait
-  100g d’huile
-  180g de sucre
-  1 grosse banane
-  40g de noix de coco râpée
-  1 sachet de levure
-  pépites de chocolat


1) fouetter les œufs, le lait et l’huile
2) mélanger dans un autre saladier la farine, la levure, le sucre, la noix de coco râpée et les pépites de chocolat
3) incorporer le mélange sec au mélange liquide, ajouter la banane coupée en petits morceaux et mélanger rapidement à la cuillère (il ne faut remuer le moins possible)
4) verser dans des moules à muffins et faire cuire environ 20 minutes à 200°






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire