3 déc. 2007

Gâteau avocat-framboises




Ohlala alors celui-là il est terrible! J'ai déniché la recette sur Cuisine Actuelle ; je voulais liquider un vieil avocat momoche. Juju était drôlement sceptique quant au résultat, ben tu parles il a fait son mea culpa car au final il l'a trouvé méga bon! Pour ma part j'ai utilisé des brisures de framboises de Picard que j'ai saupoudrées sur le dessus du gâteau, mais du coup il a eu beaucoup de mal à cuire,  donc je vous recommande plutôt d'enfoncer des framboises entières dans la pâte. 

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)

(Pour 4 personnes) 

- 250g d'avocat mixé (environ 2 avocats)
- 50g d'huile
- 100g de farine
- 50g d'amandes en poudre
- 4 œufs
- 130g de sucre
- 1sachet de sucre vanillé
- 2 CS de jus de citron
- 2 cc de levure
- framboises

1) mélanger l'avocat mixé avec l'huile, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et les jaunes d’œufs
2) incorporer la farine, les amandes en poudre et la levure
3) monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement à la pâte
4) verser la pâte dans un moule à manqué beurré et recouvert de papier sulfurisé, enfoncer les framboises et faire cuire environ 50 minutes à 160°





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire