18 déc. 2007

Crèmes vegan à la pâte à tartiner





Je crée rarement des recettes parce que ce n'est pas trop mon fort, mais cette petite crème est franchement bonne alors autant vous en faire profiter! Pour ma part j'ai utilisé de la Chocolinette, à mon goût presque aussi bonne que le Nutella. La texture est assez ferme car c'est comme ça que je préfère mes crèmes desserts, mais n'hésitez pas à réduire la quantité de farine si vous préférez quelque chose de plus coulant.

J'ai servi avec un nuage de chantilly Soyatoo au riz, huuum voilà qui vous donne du cœur à l'ouvrage!

(Pour 2 personnes)

-  130g de lait
-  50g de crème de soja
-  70g de pâte à tartiner vegan
-  1 CS de cacao
-  20g de farine
-  1 CS de purée de noisettes


1) mettre dans une casserole la pâte à tartiner, le lait, la crème de soja, le cacao et la farine
2) faire chauffer à feu moyen en remuant sans arrêt au fouet jusqu’à ce que la crème épaississe
3) hors du feu, ajouter la purée de noisettes et bien mélanger
4) verser dans des petits ramequins et laisser complètement refroidir avant de mettre au frigo au moins deux heures




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire