15 nov. 2007

Marbré vegan aux amandes




La pâtisserie vegan je suis déjà une convertie, mais je n'avais pas encore réussi à trouver de recette de cake qui me donne entière satisfaction. Jusqu'à ce que je tombe sur cette recette de Végébon (vous savez, la bloggeuse qui arrive à vous faire avaler des lentilles dans de succulents cookies!).

Je l'ai déjà réalisée deux fois, la première avec juste de la farine (de riz pour moi) et le résultat était délicieux; la seconde avec un mélange farine-amandes en poudre, et le résultat était encore plus délicieux! La prochaine fois je teste avec de la purée de noisettes et des noisettes en poudre...


(Pour une douzaine de parts)

- 100g de farine
- 125g d’amandes en poudre
- 140g de sucre
- 100g d’huile
- 2cc d’extrait de vanille
- ½ sachet de levure
- 50g de purée d’amandes
- 1 CS de cacao non sucré
- 100g d’eau + 1 CS


1) mélanger la farine avec les amandes en poudre, le sucre et la levure
2) incorporer l’huile, l’extrait de vanille, la purée d’amandes et 100g d’eau
3) prélever 1/3 de la pâte, y ajouter le cacao et 1 grosse CS d’eau
4) huiler un moule à cake et recouvrir le fond de papier sulfurisé
5) verser la moitié de la pâte blanche, la pâte au cacao et recouvrir avec le reste de pâte blanche
6) faire cuire environ 40 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir tout juste sèche)






3 commentaires:

  1. appétissant ! il va falloir que je l'essaie.

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette a été testée avec la classe de cp dans laquelle je suis en stage et elle a eu beaucoup de succès. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup d'être venue donner ton avis sur la recette, je suis super contente qu'elle ait régalé des petits bout de choux :)

    RépondreSupprimer