5 mars 2007

Brownie vegan à la patate douce



Quelques patates douces qui traînent et hop, c'est parti pour cette recette de brownie veggy. C'est bon et sain, pas le meilleur brownie de ma vie mais j'ai bien aimé et je le referai. Par contre au niveau de la consistance de la pâte j'ai été surprise car elle était très épaisse, du coup je l'ai cuite directement sur ma plaque de four en lui donnant une forme carrée (ça n'a d'ailleurs pas bougé à la cuisson!). Attention car ça cuit très vite, donc si vous voulez quelque chose de fondant surveillez bien.

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)

(Pour 2 personnes)

- 150g de patate douce cuite et réduite en purée
- 120g de chocolat
- 60g de margarine (ou 45g d'huile)
- 75g de farine
- 10g de fécule de pomme de terre
- 40g de cassonade
- noix

1) faire fondre le chocolat au bain-marie avec la margarine
2) ajouter la purée de patate douce, la cassonade, la farine, la fécule et les noix en mélangeant bien entre chaque ajout
3) disposer la pâte dans un très petit moule ou directement sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) faire cuire 12-15 minutes à 180° et laisser tiédir avant de recouvrir de sucre glace et de déguster





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire