16 janv. 2007

Blanc manger vegan coco-mangue caramélisée



Un coup de cœur pour le très joli blog Aime & Mange, que j'ai découvert au travers de cette recette. Les photos d'Emilie sont vraiment superbes, pleines de couleurs, et son blog regorge de recettes vegan^^

J'ai adjoint à ces blancs manger des lamelles de mangue caramélisées en topping et je peux vous dire que l'association est heureuse! Attention par contre à bien doser l'agar-agar, ça faisait un bail que je n'en avais pas utilisé et ayant un peu perdu la main, mes blancs manger étaient légèrement trop fermes.

(pour 6 personnes) 

- 400g de lait de coco
- 200g de lait de riz
- 200g de crème de riz
- 60 g de sucre de canne
- les grains d'1 gousse de vanille fendue en deux et grattée
- 2 g d’agar-agar
- 1 petite mangue


1) porter à ébullition tous les ingrédients (sauf la mangue) dans une casserole pendant 2 minutes
2) verser la préparation dans les pots, laisser complètement refroidir et mettre au frigo au moins 4 h
3)  détailler la mangue en petites lamelles
4) faire rissoler dans un peu d'huile durant 5 minutes, puis ajouter 2 CS de sucre et laisser cuire  jusqu'à caramélisation
5) laisser refroidir avant de répartir au-dessus des blancs manger







3 commentaires:

  1. Très sympa !
    J'ai du mal avec l'agar-agar mais c'est à tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, testé et approuvé, et j'ai même pas eu de problème avec l'agar-agar !
    Trop bon le goût de la coco et le sucré de la mangue. J'en referai.

    RépondreSupprimer
  3. Waah trop cool; moi j'ai hâte que tu m'en fasses hihi :p

    RépondreSupprimer