19 sept. 2006

Gâteau cookie




Ouh qu'il est bon ce cookie géant déniché chez Guillemette! La texture est un peu différente de celle d'un cookie traditionnel, on reste bien sur un gâteau, mais le goût est le même. Je l'ai déjà réalisé deux fois et il était bien meilleur la seconde fois car je l'ai fait moins cuire afin d'obtenir un cœur moelleux-fondant.

A déguster tiède avec de la glace à la vanille...

(pour ma version sans gluten et sans lactose j'ai utilisé de la margarine, de la farine de riz et ces exquises pépites de chocolat au lait de riz. Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub mais j'ai cru défaillir de bonheur en retrouvant le goût du chocolat au lait près d'un an et demi après en avoir été privée...)


(Pour 6 personnes)

-    180g de farine
-    1cc de levure
-    180g de cassonade
-    120g de beurre demi-sel
-    1 œuf
-    100g de chocolat noir et de chocolat au lait


1) couper le chocolat en pépites
2) fouetter au batteur le beurre et la cassonade pour obtenir un mélange crémeux
3) incorporer l’œuf et fouetter encore un peu
4) ajouter la farine, la levure et les pépites de chocolat, et mélanger rapidement à la cuillère en évitant de trop travailler la pâte
5) disposer la pâte dans un moule beurré et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 20-25 minutes à 180°





Pour une version cacaotée, il suffit de remplacer 20g de farine par 20g de cacao;
 c'est exquis!





3 commentaires:

  1. Je sens que cette recette va plaire à mon chéri... et donc je ne vais pas tarder à la tester! merci Pralinette!

    RépondreSupprimer
  2. Vu comme vous êtes des fans de cookie je pense en effet que ça va vous plaire :)

    RépondreSupprimer