7 sept. 2006

Biscuits chocolat-gingembre de Martha Stewart





Ces petits biscuits épicés de La Bible de Martha Stewart étaient sur ma liste depuis bien longtemps, mais je n'avais pas envie d'acheter de la mélasse spécialement pour les tester...Je me suis finalement lancée en la remplaçant par du sirop d'agave. Ce sont des biscuits originaux et goûteux, on sent bien les épices. Ma sœur les a adorés mais Fabinou les a trouvés moyens, franchement il devient pire que le jury de Top Chef avec le temps!


(Pour environ 18 biscuits)

- 180g de farine
- 1cc de gingembre moulu
- 1cc de cannelle
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 CS de gingembre frais râpé
- 1 CS de cacao non sucré
- 100g de cassonade
- 115g de beurre mou
- 60g de mélasse (à défaut : sirop d’agave ou sirop d’érable)
- 1cc de levure
- 150g de chocolat

1) couper le chocolat en petits morceaux
2) mélanger la farine avec la levure, le gingembre moulu, la cannelle, la noix de muscade et le cacao
3) fouetter au batteur le beurre mou avec le gingembre frais, ajouter la cassonade et la mélasse et fouetter encore un peu
4) ajouter la farine les pépites de chocolat et la farine, et cesser de fouetter dès qu’elle est incorporée
5) recouvrir de papier film et laisser au frigo au moins 2 heures (une nuit c’est mieux)
6) disposer de manière espacée des boulettes de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire cuire 10-12 minutes à 160° et déguster tiède







5 commentaires:

  1. c'est ça de faire de bonnes choses à fabien ! il devient exigeant !
    ils sont à essayer ces biscuits... j'adore le gingembre !

    RépondreSupprimer
  2. Il est pire qu'exigeant maintenant lol, il est carrément intraitable :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai continué avec ceux là qui sont délicieux, le gingembre et le chocolat se marie à la perfection, c'est surprenant! A défaut de gingembre frais j'ai utilisé uniquement du gingembre moulu! Merci pour cette épatante recette Pralinette!

    RépondreSupprimer
  4. Hihi c'est Martha qu'il faut remercier, moi j'ai juste recopié la recette :)
    T'as pas chômé dis donc, t'en as fait des petites douceurs!

    RépondreSupprimer