1 mai 2006

Muffins à la pistache




J'ai adapté cette délicieuse recette de muffins de Riri en version pistachée et je peux vous dire qu'elle a eu un immense succès! Avec un ptit goût de noisettes sur le retour, on les dévore littéralement...Pour ma part j'ai choisi de disposer quelques carrés de chocolat au milieu pour avoir un cœur coulant, mais on peut très bien s'en passer.

(pour une version sans gluten et sans lactose comme moi : farine de riz et lait de noisettes)

(Pour une dizaine de muffins)

-  2 œufs
-  250g de farine
-  120g de lait
-  100g d’huile
-  180g de sucre
-  50g de noisettes en poudre
-  1 sachet de levure
-  2 CS de pâte de pistache


1) fouetter les œufs, le lait, l’huile et la pâte de pistache
2) mélanger dans un autre saladier la farine, la levure, le sucre et les noisettes en poudre
3) incorporer le mélange sec au mélange liquide et mélanger rapidement à la cuillère (il ne faut remuer le moins possible)
4) verser dans des moules à muffins et faire cuire environ 20 minutes à 200°





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire