1 févr. 2006

Muffins au citron vert et graines de pavot




Ces muffins proviennent de chez Piroulie et ils ont beaucoup plu! Le mélange citron vert-graines de pavot est goûteux et l'imbibage au sirop à la sortie du four les rend tout moelleux. Seul bémol, je trouve qu'ils se dessèchent rapidement, donc à dévorer sans plus attendre :)

(pour une version sans gluten comme moi : farine de riz)

(Pour 8 muffins)

-   3 œufs 
-   250g de farine
-  190g de sucre
-  210g de jus de citron vert
-  110g d’huile
-  1 sachet de levure
-  3 CS de graines de pavot
-  3 CS de sucre glace


1) fouetter au batteur les œufs avec le sucre jusqu’à ce le mélange blanchisse
2) ajouter l’huile, 110g de jus de citron vert, la farine et la levure en mélangeant à la cuillère entre chaque ajout
3) verser dans des moules à muffins et faire cuire 20 à 25 minutes à 180°
4) faire bouillir 100g de jus de citron vert avec le sucre glace pour obtenir un sirop
5) badigeonner plusieurs fois les muffins dès la sortie du four pour bien les imbiber







2 commentaires:

  1. Quelle superbe présentation !
    J'adore tes moules en papier ils sont très chics !
    Merci pour le clin d'œil vers mon blog
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait toujours plaisir que tu viennes voir mes tests, merci Piroulie! (et puis je continue toujours de me régaler grâce à toi :p)

    RépondreSupprimer