Pourquoi l'Irlande du nord plutôt que l'Irlande? Eh bien pour des tas de raisons: c'est particulièrement sauvage, il y a très peu de touristes, c'est beaucoup moins cher, les gens sont souvent contents de vous voir...La contrepartie c'est que les sentiers de randonnées sont très peu, voire pas du tout, indiqués. Du coup on n'a pas fait tout ce qu'on avait prévu par craindre de se perdre (la boussole nous a franchement aidés à certains moments...). Mais même sans avoir un solide sens de l'orientation vous pouvez admirer des paysages splendides. Ca m'a fait penser à l'île de Skye, en un peu moins grandiose et sauvage mais on retrouve le même genre de paysages.
Mention spéciale à notre maison isolée dans les collines, c'était parfait pour déconnecter un peu et se ressourcer. Et qu'on se le dise, il ne fait pas toujours moche en Irlande, la preuve, on a eu de magnifiques ciels bleus! (et de non moins magnifiques saucées aussi :p)
Belfast est sympa comme tout; j'avais pu entendre que ça ne valait pas le coup de s'y rendre mais je trouve ça injuste. On y a passé une journée complète et on ne s'est pas ennuyés du tout! On y sent bien battre le pouls irlandais, c'est une ville marquée d'histoire qui se laisse découvrir au détour de ses rues, de ses quartiers populaires et de ses fameuses peintures murales.

Bref, l'Irlande du Nord s'avère une destination parfaite pour une ou deux semaines: de la rando, des paysages superbes, des visites culturelles, et tout ça à un prix très abordable!




Libélés : , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

0 commentaires: