30 août 2005

Yaourts au chocolat (au lait de soja)


 
Quand j'ai vu ces sublimes yaourts au chocolat de Manu, ni une ni deux je me suis lancée dans la foulée! Bon chez moi la magie ne s'est pas produite mais le résultat est fameux. Le goût est particulier -Fabien n'a pas aimé du tout- car ce qu'on trouve en général dans le commerce ce sont des crèmes au chocolat et non des yaourts; c'est vrai que c'est un peu bizarre mais moi j'ai beaucoup apprécié. La proportion de chocolat est parfaite, merci Manu!

Comme d'habitude j'ai utilisé du lait de soja et de l'agar agar pour épaissir, allez voir la recette initiale si cette version sans lactose ne vous intéresse pas.


(Pour 7 yaourts)

- 800 ml de lait
- 100g de chocolat
- 1 CS de cacao non sucré
- 60g de sucre
- 1/2 cc d’agar agar
- 1 yaourt au soja


1) couper le chocolat en tout petits morceaux
2) faire bouillir le lait avec le sucre, le cacao et l’agar agar pendant 3 minutes
3) ajouter le chocolat hors du feu et bien mélanger, puis laisser refroidir
4) délayer le yaourt avec un peu de lait, puis ajouter le reste progressivement
5) verser la préparation dans les petits pots et lancer la yaourtière
6) mettre au frigo au moins 6 heures avant de déguster avec un ajout d'1 cc de sucre par yaourt


5 commentaires:

  1. coucou pralinette !
    les beaux jours sont là et me revoilà ... après la charlotte , les excellents yaourts !! ceux là me font de l'oeil depuis quelques jours , pourrais-tu me préciser quel lait tu mets pour cette recette ? (lait entier , demi-écrémé , de soja ? ) et concernant l'agar-agar , je sais qu'on peut remplacer par des feuilles de gélatines , tu saurais me dire combien ou pas ? j'adore le visu , le chocolat est bien mélangé , on dirait un pot du commerce , ceux que j'ai déjà fait le chocolat n'est jamais vraiment mélangé ou il remonte en surface , j'aimerais faire plaisir à ma puce donc si toutefois tu pouvais m'aiguiller pour cette recette !! merci à toi ;)
    j'aime toujours autant me balader sur ton blog , quelle réussite !
    @++ mistinguette

    RépondreSupprimer
  2. oup's comme à mon habitude j'ai zappé le lait de soja ! je viens de le voir à l'instant !! je vais voir la recette de manu au cas où ce serait indiqué pour la gélatine ;)
    @++ mistinguette

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'aller sur le site de manu et moi ce qui m'intéresse c'est le lait de soja et le visu des tiens qui sont bien chocolatés :)
    j'espère que niveau goût ça le fera ... tu as mis combien de temps en yaourtière , pour moi au lait de soja c'est une première !
    @++ mistinguette

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mistinguette! Ca fait plaisir de te revoir!! J'espère que tu vas bien :)
    Alors ça fait une éternité que je n'ai pas fait de yaourts, pour le temps en yaourtière moi de mémoire je laissais une nuit je crois. Par contre pour la gélatine je suis désolée je n'ai jamais été douée avec, donc je ne peux pas trop t'aider :( Mais fouine un peu sur les blogs je suis sûre que tu trouveras des infos

    RépondreSupprimer
  5. merci je vais regarder çà de plus près , je testerais et je te dirais !
    je suis ravie aussi de suivre tes aventures ;)
    bonnes vacances à toi !
    @++ mistinguette

    RépondreSupprimer