9 févr. 2005

Biscuits vegan sablés au cacao 2 en 1




En flânant au fil des blogs il m'arrive assez souvent de tomber sur une recette qui me tente tellement que je la réalise dans la foulée. Ca a été le cas avec ces succulents biscuits vegan au cacao dont j'ai légèrement adaptée la recette (moins de margarine et remplacement des flocons d'avoine par de la noix de coco râpée. Cette dernière ne se sent pas mais améliore la finesse de la texture obtenue comme dans ces sablés de Martha Stewart).

Non seulement ils ont bon goût mais on peut à la fois obtenir des sablés friables à souhait et des cookies au cœur fondant (attention à les faire peu cuire). Merci Ciorane, ce ne sera sûrement pas la dernière fois que je les réalise!

De mon côté j'ai utilisé 1/3 farine de soja 2/3 de farine de riz et il s'avère que c'est un mix particulièrement concluant pour des biscuits sans gluten (en plus la farine de soja a un super petit goût biscuité, j'adore!).


(Pour une douzaine de biscuits)

- 100g de farine
- 50g de Maïzena (ou fécule de pomme de terre)
- 50g de noix de coco râpée
- 45g de cacao non sucré
- 70g de sucre
- 1/2 cc de cannelle
- 1/2 cc de gingembre
- 1 cc de levure
- 200g de margarine


1) mélanger la farine avec le sucre, le cacao, la Maïzena, la noix de coco râpée, les épices et la levure
2) ajouter la margarine coupée en petits morceaux et fouetter au batteur jusqu’à ce qu’elle soit incorporée
3) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étaler des ronds de pâte sur une épaisseur de 1 cm pour obtenir des sablés ou disposer de grosses cuillerées pour obtenir des cookies (ne pas les aplatir)
4) faire cuire environ 12 minutes à 180° pour les sablés et 7 minutes pour les cookies





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire