6 nov. 2004

Cookies vegan chocolat-lentilles (sisi!)




Les ingrédients bizarres, j'adore en glisser dans mes desserts. Mais alors des lentilles, je n'aurais jamais pensé en utiliser pour faire des cookies! C'était sans compter sur Végébon et ses étonnantes recettes. J'ai eu un gros coup de cœur pour son blog car outre le fait que ses recettes sont fiables et donnent toujours un résultat délicieux (les prochains tests seront très vite publiés!), on apprend énormément de choses intéressantes.

Les lentilles se sentent à peine quand les cookies sont encore chauds et leur goût disparaît quand ils refroidissent. C'est franchement bon, je peux vous dire que la fournée n'a pas fait long feu...


(Pour 10 cookies)

-    200g de lentilles cuites
-    65g de purée d’amandes
-    1 CS d’eau
-    65g de sucre complet
-    15g de cacao non sucré
-    15g de farine
-    1cc d’extrait de vanille
-    pépites de chocolat

1) mixer les lentilles avec l’eau
2) mettre dans un saladier et ajouter la purée d’amandes, la vanille, le sucre, le cacao, la farine et les pépites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout
3) disposer des cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) faire cuire 15-20 minutes à 180°







3 commentaires:

  1. il faudra que j'essaie, je suis sûre que c'est succulent ! utiliser des lentilles en dessert ne me choque pas ! après tout on mange bien des aeukis (mais toi tu n'aimes pas hein ?) ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir osé cette recette :). Tes cookies ont l'air très tentants avec les pépites de chocolat, ça me motive pour recommencer à en faire !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi surtout, c'était vraiment une réussite!!
    Titite, te connaissant je suis sûre que tu vas les tester dans pas longtemps hihi :p (les azukis par contre non, y a rien à faire ça passe pas!)

    RépondreSupprimer