7 oct. 2004

Biscuits aux carottes (de Martha Stewart)




Etrangement dans la catégorie "biscuits tendres" de la Bible de Martha Stewart, ces biscuits aux carottes m'avaient complètement échappé. Comme j'adore le carrot cake, je me suis dit qu'ils allaient certainement me plaire...Eh bien ils sont tout bonnement succulents, j'ai rarement mangé des biscuits aussi tendres!

Pour les adapter à une version sans gluten et sans lactose j'ai utilisé de mon côté de la farine de riz et de la margarine, et j'ai squizzé les flocons d'avoine. Pour conserver un peu de croquant j'ai mis à la place des éclats de noix de pécan. Par ailleurs j'ai diminué très légèrement la quantité de sucre indiquée, et mis uniquement du sucre complet (cela fait plusieurs mois que je n'utilise plus du tout de sucre blanc, je le remplace systématiquement par du sirop d'agave, du sucre complet, du sucre de coco ou du sucre de palme).

Martha propose de les fourrer avec une préparation à base de fromage crémeux et de beurre, pour une version plus légère et néanmoins délicieuse je vous renvoie de nouveau ici.


(Pour une vingtaine de biscuits)


- 140g de farine
- 115g de beurre mou
- 50g de sucre
- 100g de cassonade
- 1œuf
- 1/2 cc d’extrait de vanille
- 1 cc de levure
- 2 pincées de sel
- 1 cc de cannelle
- 2 pincées de muscade
- 2 pincées de gingembre
- 2 petites carottes
- 50g de raisins secs blonds
(- 100g de flocons d’avoine ou 1 grosse poignée de noix de pécan réduites en éclats)


1) mélanger la farine avec la levure, le sel et les épices
2) éplucher et râper finement les carottes
3) fouetter au batteur le beurre, le sucre et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux
4) ajouter l’œuf et l’extrait de vanille et battre encore un peu
5) ajouter la farine, les carottes râpées, les raisins secs et les flocons d’avoine (ou les noix) en battant un peu entre chaque ajout
6) mettre au frigo au moins 2 heures (une nuit c’est mieux)
7) former des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
8) faire cuire environ 12-15 minutes à 180°,  puis laisser refroidir sur une grille


Les petits tas de pâte

 

 

 

2 commentaires:

  1. Je suis archi-fan des petis lapins!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi on les avait achetés à Taiwan à une boutique qui faisait plein d'animaux-légumes, ils étaient tous à croquer! J'avais acheté à ma grand-mère le chat-chou :)

    RépondreSupprimer