1 sept. 2004

Petits pots de crème au caramel




Ces petits pots ont été très appréciés par mes parents. J'ai trouvé la recette chez Mely mais de mon côté j'ai choisi d'utiliser du caramel liquide tout prêt pour aller plus vite (pas taper!). Par contre il y a beaucoup de mousse qui se forme, je n'ai pas tout enlevé et du coup le dessus de mes petits pots n'était pas très homogène.


(Pour 6 petits pots)

- 50g de caramel liquide tout prêt
- 5 œufs (4 jaunes+ 1 œuf)
- 80g de sucre
- 500ml de lait


1) fouetter au batteur l’œuf, les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
2) faire bouillir le lait
3) incorporer les œufs sucrés et le caramel liquide en mélangeant bien
4) retirer la mousse qui s'est formée
5) remplir les ramequins et les placer dans un grand plat rempli d’un fond d’eau chaude
6) faire cuire environ 30 minutes à 1150°
7) laisser complètement refroidir puis mettre au frigo au moins 3 heures avant de déguster



2 commentaires:

  1. Bonjour Pralinette,
    ha, je me souviens bien de toi (et de la tarte tatin & des palets breton que tu avais testé :-)).
    Merci à toi de me prévenir que tu as testé une autre recette.
    Bonne dégustation :-)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé tu as bonne mémoire Mely! Tes palets bretons ont eu beaucoup de succès chez une copine qui les a testés (et adorés!)

    RépondreSupprimer